vacances en toutes saisons ARECHES BEAUFORT

  • L’hiver, paradis blanc, le Beaufortain au c½ur de Savoie Mont Blanc.

    Situé entre le Mont-Blanc et la Vanoise, à 1h30 des aéroports de Genève & Lyon et 30 minutes d’Albertville (ville olympique); le massif du Beaufortain est la montagne dont vous rêviez, celle que l’on dessine enfant sans jamais l’avoir vue.

    Sommets grandioses, chalets de bois et de pierres, forêts et lacs, immenses pelouses d’altitude qui, l’hiver se transforment en pistes de ski. Le Beaufortain est le c½ur enneigé des Alpes, l’enneigement y est d’ailleurs exceptionnel et le tourisme maîtrisé.

    Ce splendide massif, ne laisse personne indifférent avec ses paysages à couper le souffle, ses espaces vierges, ses vrais villages devenus des stations de skis : Arèches-Beaufort, les Saisies Hauteluce-Col du Joly ainsi que son activité agropastorale.

    Ce petit joyau, pays de tradition, et de culture et gastronomie est aussi appelé le « petit Tyrol Français »

    La station d’Arêches-Beaufort c’est 55 kms de pistes, 30 pistes pour tous les niveaux qui vous emmèneront jusqu’à 2300m d’altitude et c’est aussi pour vos ados et les autres : wood-park, boarder cross, baby boarder, free zone, free style park…

    Mais également la découverte des produits du terroir (fromage de Beaufort, fondues….) autour d’une bonne table et des stations des saisies- Hauteluce, et des Contamines Montjoie

    Vos vacances de printemps : vous skierez jusqu’à mi-avril, pourrez enchaîner des petites ballades en montagne, découvrir les trésors de l’art baroque beaufortain ou simplement profiter du panorama sur votre chaise longue.


    séances de détente et bien être, goûters à la ferme, stages de cuisine

     

    Vos vacances d’été : Les activités d’été et d’automne à Arêches-Beaufort, aux Saisies et dans tout le Beaufortain sont tres variées : randonnées à travers les alpages, au milieu des fleurs et des troupeaux, lacs de barrage et d'altitude, aire de jeux et piscine, et tennis.  
    Pour les amateurs de sensations fortes : pistes de VTT, canyoning, via ferrata, parapente, escalade….Et aussi la découverte du folklore et de la vie montagnarde à travers les différentes fêtes de village, expositions, visites, concerts,

    L’automne c’est le moment de la cueillette : champignons de diverses variétés, myrtilles, framboises, un relief de toute beauté et en toute tranquillité !!!
    Le moment aussi de retrouver une cinquantaine d’exposants au salon du goût et de découvrir d’autres parfums, d’autres goûts, d’autres odeurs…

  • Tél: 04 79 38 11 70 Fax: 04 79 38 11 24
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • Site web
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami
    Partage